•  

     

    L’amitié dans le monde réel, et dans le monde virtuel.

     

     

    Les verbes sont nos amis depuis toujours.

     

    Pourquoi ne pas les utiliser à bon escient ?

     

    Cela nous permet à tous une meilleure communication, et plus encore, ils nous offrent la possibilité de nous mener à la tolérance, mais également la compréhension de toutes choses entre tous, comme aussi, apprendre à mieux nous connaître nous-même, et apprendre à connaître les autres.

     

     

     

    C’est vrai que le monde a changé, et avec lui, les gens, nous ne pouvons pas le nier, car c’est l’évidence même.

     

    De là, naissent bien souvent l’oubli, les blessures, les erreurs, le regret, et pour certains, une certaine tristesse parfois grandissante ou profonde.

     

    Quand une situation vient à changer, que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel, et bien les gens peuvent aussi changer, et parfois radicalement envers les autres en l’occurrence envers d’anciens amis.

     

    Mais ce qui peut être un bien pour certain, peut aussi être un mal chez d’autres, seulement nous n’y pensions pas forcément sur l’instant.

     

     

     

    Même si d’apparence ce qui ne semble pas cohérent pour les uns, ne l’est pas pour autant pour d’autres.

     

    Pourtant, il y a quand même une part de réalité franche qui subsiste, autant dans le monde réel que dans le monde virtuel.

     

     

     

    Nous avons tous tendance à oublier que nous portons tous le mal en nous, c’est simplement que si nous privilégions cette facette que nous risquons de tout faire exploser un jour ou l’autre.

     

    C’est itinérant à notre nature de faire le bien autant que le mal.

     

    Il faut l’expérience des 2 avant de choisir de faire le bien ou le mal, ce choix appartient à chacun de nous.

     

    N’oublions pas que les gens malsains ou de mauvaise augure n’auraient pas eu besoin de nous si nous avions eu envie de faire le mal à un moment précis dans notre vie, et rien ne nous indique non plusn que nous ne seront pas ce que d’autres sont à l’origine.

     

    Si beaucoup d’entre nous n’avaient pas évolué, et opté pour le bien, ils n’auraient jamais fait le bon choix en fin de compte.

     

     

     

    Et bien c’est exactement ce qui se produit dans divers domaines aussi bien dans le monde virtuel que dans le monde réel.

     

    Mais pas seulement, car ceux qui ont connu une belle amitié que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel, poursuivent quand même leur bonhomme de chemin.

     

    Certains ont ressenti le besoin d’aller à la rencontre d’autres gens ou ont été guidé par d’autres, sans se soucier des amis qu’ils avaient durant une période ou en oubliant disons, simplement ceux qui s’étaient attachés à eux.

     

    C’est là, une forme de mal qui a laissé sa trace quelque part en ceux qui mettront plus temps à accepter que ce lien amical n’existe plus, et pourtant, c’est nécessaire d’aller de l’avant.

     

     

     

    Souvenez vous, quand vous étiez enfant, et que vous étiez à l’école, vous aviez des amis au début de l’année, cette amitié a duré le temps qu’il fallait qu’elle dure, et à la fin de l’année, vous aviez d’autres amis.

     

    Et bien disons que c’est la même chose maintenant que nous sommes tous des ex enfants, il faut se dire que nous avons eu la chance de rencontrer des amis pendant un temps, et petit à petit, nous faisons tous de nouvelles rencontres.

     

    De là, de nouvelles amitiés naissent, même si elles sont différentes de celles que nous avons tous connu, et c’est justement cela qui est intéressant, parce que nous avons toujours cette chance qui nous est encore donné.

     

    Toutefois, pour éviter un ressentir triste ou douloureux par crainte d’être déçu ou de trop nous attacher, ce qui n’est pas totalement à exclure non plus, il faut essayer de laisser une porte entrouverte, de façon à avancer progressivement vers de nouvelles personnes, ce qui nous permet de faire nos choix sur les gens qui viennent vers nous.

     

    Nous découvrirons que chaque fois que nous rencontrons d’autres personne, cela ne peut que cotoriser petit à petit les plaies ou apaiser les peines.

     

    Le temps fait toujours le reste, car le temps fait toujours son œuvre, et généralement, il le fait bien, comme à chaque fois d’ailleurs.

     

    Le plus important à retenir, c’est d’essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de créer de nouveaux souvenirs, et ne jamais cesser de passer de beaux moments, même cela ne dure qu’un temps.

     

    Parce que si personne n’avait des moments difficiles, personne ne saurait à quoi ressemble les bons moments.

     

     

    Jazs

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet à 14:20

    tout a fait d'accord avec ton texte

    mon amie 

      • Dimanche 7 Juillet à 14:40

        L'essentiel c'est de faire de son mieux, et d'évoluer sur son chemin

        Merci beaucoup Cathy

    2
    Dimanche 7 Juillet à 14:54

    coucou jazs a demain pour une nouvelle semaine 

    bonne soirée bise ton amie thérèse 

    MERCI POUR TA FIDELITER 

      • Dimanche 7 Juillet à 18:30

        Bonsoir Thérèse

        Merci beaucoup

        Douce soirée d'été à toi

        Avec grand plaisir mon amie

        Avec amitié

        Jazs

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 8 Juillet à 19:15
    BONSOIR C EST APRES UNE JOURNEE ENTRE SOLEIL ET NUAGES QUE JE VIENS TE SOUHAITER UNE AGREABLE SOIREE SUIVIE D UNE DOUCE NUIT BISOUS BISES KISSS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :