•  

     


    3 commentaires
  •  

     

    Je vous souhaite à tous un bien agréable mardi

    Avec un sourire pétillant de joie, et d'amitié

    Jazs

     


    18 commentaires
  •  

     

    Ces fêtes que l'on ne connait pas tous. 

     

     

    Alors que beaucoup de familles fêtent chaque année Noël, et le nouvel an entre décorations, repas, cadeaux, et emplettes de dernières minutes, il est des familles, qui, elles, ne fêtent pas Noël et le nouvel an, du moins, pas tout à fait de la même façon que la majeure partie des gens.

    En effet, des familles fêtent les fêtes de fin d’année sans aucune décoration, elles n’ont jamais eu de sapin, pas de crèche, pas de décorations chez elles, ni même à l’extérieur de chez elles.

    Ce n’est pas à proprement dit un souci financier, et ce n’est pas à proprement dit non plus, une tradition, du mois pas pour ces familles en tout cas.

    Mais ce sont des familles qui se réunissent tous les ans le jour de Noël jusqu’au jour du nouvel an, et qui se retrouvent pour être ensemble, tout simplement.

    Mais c’est avant tout l’occasion pour ces familles de se réunir une ou 2 fois dans l’an, car beaucoup d’entre elles ne le peuvent pas dans le courant de l’année, et profitent des vacances de Noël pour se retrouver.

    Lors de ces réunions familiale, chaque membre de la famille apporte quelque chose ou achète ce qu’il faut pour préparer les repas, et chacun met les mains à la pâte (les hommes, les femmes, les jeunes, et les enfants).

    Ce sont des repas simples, mais chaleureux, et très conviviaux, et la table est uniquement garnie de mets vraiment appétissants, qui va de l’entrée, passant au plat principale, jusqu’au dessert.

    Ce sont avant tout pour ces familles, des jours heureux, de paix, et dans la joie, car c’est l’occasion pour ces familles d’oublier tout le reste, tels que certains évènements tristes ou malheureux, les soucis quotidiens, etc.…

    Dès que les retrouvailles sont faites, les familles vont échanger entre elles toute la journée de Noël, et toute la journée du Nouvel an, leurs souvenirs passés sans nostalgie, et sans peine.

    Et parfois, il arrive qu’un enfant reçoive un cadeau de la part d’un membre de la famille, mais c’est assez rare quand cela arrive.

    Ce cadeau peut être, soit un petit jouet, soit un bibelot, soit un livre, soit un bijou, mais la taille et le coût du cadeau offert, n’est pas importante pour ces familles là.

    Mais peu importe le cadeau offert, l’important pour ces familles, c’est avant tout, un geste qui vient avant tout du cœur.

    C’est ce qu’on appelle : un souvenir éternel, car l’enfant qui reçoit un cadeau d’un membre de sa famille, en prendra le plus grand soin, et le gardera tout au long de sa vie.

    Au fur et à mesure que l’enfant prend en âge, chaque fois qu’il voit son cadeau, il se souvient toujours du moment où il l’a reçu, et des moments heureux qu’il a partagé lors de ces réunions de famille, car l’enfant sait que c’est un souvenir qui restera toujours comme gravé dans sa mémoire, et à l’intérieur de son cadeau.

    Le cadeau offert à l’enfant n’est pas automatiquement rendu par un autre cadeau, il est généralement offert, et aussi accepté de façon très simple, parce qu’il est offert en toute simplicité, lors un jour vraiment très spécial.

     

    Jazs


    4 commentaires
  •  

     


    3 commentaires
  •  

     


    4 commentaires