•  

     

     

    Les temps au travers des mondes.

     

     

    Nous vivons tous de plus en plus de moments, et de jours difficiles, et avec raison.

     

    Nous constatons de plus en plus qu’il y a des gens autour de nous qui dramatisent, et d’autres qui font dramatiser les autres.

     

    Plus ça va, et plus et plus les gens voient le mal partout, ainsi que chez les autres, et beaucoup d’entre eux voient leur vie dramatique dans la vie d’autrui, etc.....

     

    Nous avons également constaté, qu’il y a de plus en plus de gens qui influencent d’autres gens qui deviennent eux-même influençable, car ceux qui ont eu mal vécu par le passé, sont parvenus à terrifier les autres.

     

    Ceux-ci font un magnifique amalgame de propos qui coïncides avec ce que ceux-ci ont mal vécu par le passé, et tout ce qui défilent dans l’actualité, un peu comme les maillons d’une chaîne.

     

    Cette chaîne à l’effet de maillons, s’est faite d’année en année, les maillons sont des gens se sont accrochés les uns aux autres, et cette chaîne s’est allongée sans qu’on y est prêté véritablement attention.

     

    Et plus nous avançons dans le temps, et plus ceux qui se sont créer un trou noir derrière eux, emmènent avec eux beaucoup de gens dans leur propre trou noir, et ce trou noir c’est considérablement agrandit également.

     

    Mais quand on réfléchit à tout ce qui se passe à notre époque, nous nous interrogeons, car il y a une étrange ressemblance quasiment similaires (presque décalquée) de l’an 1630 jusqu’aux abords de l’an 1800.

     

    En l’espace de près de 200 ans, c’est à dire près de 2 siècles, nos ancêtres vivaient autant de moments, et de jours difficiles que nous-même à l’heure actuelle, à dire comme cela, cela ne paraît rien, et pourtant…..

     

    A savoir que 100 ans est égal à 1 siècle, et 200 ans est égal à 2 siècles.

     

    Déjà, en ces temps anciens, tout était fait pour terrifier les gens, il y avait le bouche à oreilles qui allait aussi vite qu’internet, surtout à ces époques là.

     

    La moindre chose pouvait choquer, terrifier, et s’étendre dans les moindres village voisins, et tout était cru sur parole, car beaucoup de gens avaient l’art de manipuler psychologiquement quiconque avait une oreille attentive aux oui-dires.

     

    Car jadis, il y avait une lourde atmosphère dans l’aire, parfois, cette atmosphère était presque irrespirable pour un bon nombre de gens, plus à certains moments qu’à d’autres d’ailleurs.

     

    Le mauvais œil était jeté (dirons-nous) sur autrui, disons que c’était l’équivalent d’une mode, car chacun cherchait avant tout à se protéger, et cela, dans un mélange d’un profond égoïsme, et de mensonges.

     

    Il y avait des médisances, de la méchanceté gratuite, une certaine méfiance, un problème de confiance assez conséquent pour tout dire.

     

    Les accusations bien souvent sans fondement partaient dans tous les sens (comme si les gens étaient lapidaient voire littéralement par voie orale et des messes basses), et bien évidemment, sans preuves à l’appuie à l’encontre d’autrui.

     

    De pauvres gens pouvaient être jugés sans pour autant passer devant un magistrat, mais ils étaient jugés par le voisinage, ce qui n’était guère mieux.

     

    Des gens ont été accusés bien souvent à tort par de simples commérages ou des idées que les autres se faisaient, puis jugés, et condamnés, car les décisions juridiques étaient sans pitié, et enfin, de pauvres gens finirent condamnés à mourir, ce qui devait servir de leçon aux autres.

     

    A savoir qu’autrefois, la confusion régnait en maîtresse, c’était une confusion qui était répandue sous forme de manipulation psychologique, et de mensonges par la même occasion.

     

    Quant aux procédures juridiques, elles étaient sans retour, et les condamnés n’avaient pas les moyens, ni la possibilité de pouvoir se défendre, quoi que les gens pouvaient dire pour se défendre, ils n’étaient ni crus, ni même entendus.

     

    A cette époque, il y avait déjà d’horribles problèmes politiques, on parlait également de religion, des Saintes écriture de la bible, de sorcellerie, du diable, d’argent, d’agressions en tout genre, et de bien d’autres choses encore.

     

    Le stress, l’inquiété, comme la peur envahissait tout le monde ainsi que chaque demeure, telle une épidémie, etc.…etc….

     

    Si je ne me trompe pas, combien d’entre nous ont dit : oui, mais avant, on n’en parlait pas, et maintenant on en parle.

     

    A cela je ne peux être d’accord avec cette façon de voir les choses, ni même de faire croire ce genre de choses aux autres, parce que l’histoire parle d’elle-même.

     

    Nous avons tous étudié l’histoire à l’école, peu importe le temps d’années scolaire que chacun à connu, même si nos professeurs n’ont pas forcément exprimé quelques détails, les fait étaient pourtant marqués noir sur blanc par des témoins oculaires en ces temps éloignés.

     

    Ces faits reposés sur des écrits ont parcourus, et traversés les temps, et les mondes, d’où nos livres d’histoires que l’on trouve dans les établissements scolaires, les bibliothèques, etc....

     

    A coté de cela, les ex-enfants, et ex-adolescents de notre époque, avaient leurs propres préoccupations, mais les informations existaient déjà en cette époque également, puisque les familles étaient au courant de tous ce qui se produisait quand nous étions plus jeunes.

     

    Comment étaient-elles au courant ?

     

    Tout simplement en regardant la télévision ou en écoutant la radio aux heures des informations, et nos parents, tout comme nos grands-parents avaient déjà conscience de tous les évènements en cours, mais pas nous.

     

    Je ne sais pas si vous avez vous-même entendu ceci : je suis ce que je fais, je fais ce que je suis. Vous êtes ce que nous étions, vous serez ce que nous sommes.

     

    Est-ce-que cela ne vous évoque rien ?

     

    De plus, notre conscient nous montre aujourd’hui, ce que nous avons refusé de voir par le passé. Nous sommes tous censés vivre dans un monde contemporain, mais ce n’est pas tout à fait ce qui se passe, du moins pas complètement.

     

    Comme si, quelque chose ou quelqu’un cherchait à arrêter l’évolution du monde, car normalement, l’évolution est, et devrait être un nouvel avenir pour les génération futures.

     

    Mais si nous comparons notre époque avec tout ce qui s’est produit de l’an 1630 à l’an 1800 (c’est à dire en près de 200 ans = près de 2 siècles), nous avons certes évolué, mais d’un point de vue technique, et technologique, dans la finance, et surtout dans un certain confort (s’il ont peut dire cela ainsi), car tout est uniquement matériel.

     

    Mais l’état d’esprit des gens lui, n’a pas beaucoup évolué, du moins en ce sens, si ce n’est peut-être le comportement des gens, mais cela, c’est autre chose.

     

    Parce que la majeure partie des gens de notre époque sont hélas, influencés, et manipulés psychologiquement par d’autres, et un bon nombre de gens sont devenus influençables voire facilement influençables.

     

    Une bonne généralité croit tout se qui se dit, a fini très vite saturé d’un tout, et d’un rien, les malentendus ont pris forme, les désaccords et les conflits se sont installés partout, etc.....

     

    Encore de nos jours, nous parlons toujours des mêmes choses : de problèmes politiques ou des problèmes gouvernementaux, y compris mondialement, on en est arrivé à évoquer la fin des temps ou de la fin du monde.

     

    On parle de religieux, de Dieu lui-même (quoi que la confusion est grande même à notre époque, car Dieu c’est l’Eternel, et Jésus-Christ, c’est le fils de l’Eternel, c’est à dire un demi Dieu, qui est né, et a vécu en tant qu’homme dans notre monde, il y a plus de 2 fois mille ans).

     

    On parle de satanisme, d’agressions en tout genre, d’argent qui est le maître mot de tous, et qui est surtout, plus qu’une foi en soi, on parle du mal d’autrui, tout le monde cherche avant tout à se protéger, à mentir, etc....etc…..

     

    En clair, je ne sais pas s’il n’y a que moi qui ais compris cela, mais j’ai l’impression que beaucoup de gens ont besoin d’être guidés, comme on prend un enfant par la main, jusqu’à lui dire ce qu’il doit faire.

     

    C’est pourtant ce qui est arrivé, car nous en sommes arrivés à un point tel, où depuis plusieurs années maintenant, même les enfants ne pensent plus par eux-même, mais on leur dit comment penser.

     

    Et pourtant, tout cela, tout le monde en parle partout, y compris dans le monde virtuel, comme si tous ce qui se dit de façon amplifié, dépendait de la vie de tout le monde.

     

    Parce qu’il faut bien le reconnaître, beaucoup de gens sont à l’affût du moins évènement, et de la moindre catastrophe (comme s’il était impératif de savoir ce qui pourrait éventuellement arriver ci et là).

     

    Quoi qu’il en soit, tout ce qui se répand partout, c’est l’équivalent de la parole de l’évangile, car même si c’est malheureux à dire, il faut voir les choses en face, tout le monde boit tout se qui se dit comme du lait tiède.

     

    Et je fais partie de cette infime poignée de personnes qui se retrouve assise sur le bord d’un volcan prêt à exploser.

     

    Aujourd’hui encore, je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne cherche à vivre le moment présent, ainsi que de jours heureux, pas plus que créer de nouveaux souvenirs, pour se sentir mieux.

     

    Tout part en débâcles, parce que tout est fait pour diviser les gens, les familles, les amis, et malgré cela, chacun en souffre, et finit isolé, loin des autres, méfiante, apeurée pour ainsi dire, (portes et fenêtres fermés. etc....

     

    Plus le temps passe, et plus je prends conscience que le monde sur le quel nous nous tenons, que de plus en plus de gens foncent tout droit dans un énorme trou noir.

     

    Comme s’ils étaient contaminés a reproduire les mêmes façon de vivre, à répéter les mêmes choses en boucle chaque jour, à gober tout ce qui est montré, et dit partout, jusqu’à perdre tout espoir voire même, tout intérêt.

     

    Trop de gens détestent tout ce qu’ils vivent au quotidien, jusqu’à vivre dans le peur avec tout ces évènements qui anéantissent plus qu’autre chose l’esprit de tous, car cela a un impact dans la vie quotidienne de tout le monde, et sans exagérer, c’est devenu une préoccupation planétaire presque.

     

    Parce que tout ce qu’on nous montrent, et ce tout qu’on nous dit, c’est tous les jours de façon à nous faire douter, nous plonger dans la confusion, dans la méfiance, et dans la peur, etc.…

     

    Ce qui nourrit d’avantage ces gens de mauvais augure, et s’en réjouissent.

     

    Il ne suffit de dire : « oui, c’est vrai tu as raison. Ou bien de dire : oui, mais ça tu vois, ce que tu dis c’est bien joli, mais ça relève du rêve. Ou bien encore : vas sur internet, tu vas voir des vidéos où des gars t’expliquent super bien ce qui se passe vraiment dans le monde, non parce que si tu ne t’informes pas comme tout le monde, tu vas finir par être complètement largué.

     

    Ou bien : ouais, mais nous on en a marre de tout se qui se passe. Ou encore : ah mais si tu as la solution, je suis preneur. Ou encore : attends, je t’expliques, moi, tu vois, j’ai des problèmes par dessus la tête chez moi. J’en ai marre de tout ce qu’on me met sur le dos. En plus de ça, je n’ai pas assez d’argent, je reçois du courrier de tous les côtés, des huissiers me téléphones ou m’envoient des mails pour que je paie des trucs, et je ne peux pas payer. En plus tout augmente partout, et l’argent ne rentre pas, ne pousse pas sur les arbres, et ne tombe pas du ciel. Tu vois le truc ? Tu captes le problème ? Ben ça tu vois, c’est le problème de tout le monde, et tout le monde te laisse crever, personne ne comprends l’autre. C’est la réalité. etc…..»

     

    Là, j’ai envie de dire stop, quand on sait de quoi est fait le mal, pourquoi le répéter jusqu’à reproduite exactement les mêmes choses, et répéter ce qui se dit depuis des années?

     

    Le mot : moi (si petit mot soit-il), s’est rependu partout, et le mot n’est pas censé exister, du moins pas de cette façon, car le roi a dit un jour : « nous voulons, et non, moi, je veux ».

     

    Je pense qu’il faudrait peut-être façonner le monde à notre façon, comme chacun le veut, pour le voir différemment, pas comme les autres nous le dictent.

     

    Ca peut prendre un certain temps certes, mais Paris ou même Rome ne s’est pas construit en un jour de temps, ni en quelques temps non plus.

     

    Si nous enlevons de notre quotidien toutes les possibilités, c’est à dire tout ce qui est possible de nuire à notre vie, notre esprit, et notre santé, déjà, chacun de nous se sentirait plus à son aise, plutôt que de chercher à vivre plus aisément pour faire comme tout le monde ou ressembler à tout le monde ou se faire accepter par tout le monde.

     

    Parfois, il faut du courage pour sortir de la masse, et c’est comme pour certaines choses, il suffit qu’une personne le fasse, pour que d’autres en fassent autant.

     

    Et bien, c’est là que la lumière va s’étendre à perte de vue, et non cette espèce de noirceur qui empoisonne l’esprit, et la vue de tous, (enfin, là, en l’occurrence ce que tout le monde voit, ce sont « les ténèbres » parce que cela aussi, c’est ce que tous ces influenceurs, et ces gens de mauvais augure nous ont mis dans la tête depuis pas mal de temps déjà, pour que nous le voyons les choses telles qu’ils nous le disent, et tel qu’ils nous le font voir aussi).

     

    A mon avis, et je le pense toujours, on avance beaucoup mieux si on ne boîte pas, parce que le monde n’est peut être parfais, c’est un fait, mais c’est justement dans un monde imparfait, que nous cherchons tous à se faire un chemin dans un monde imparfait.

     

    Mais à bien y réfléchir, personne n’est pas parfait, et pourtant, personne ne peut l’être.

     

    Jazs

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre à 19:15

    Bonsoir 

    Cocktail de l'amitié,
    Velouté de bonne santé,
    Poêlée de gentillesse,
    Brochette de bonnes nouvelles,
    Plateau de loisirs,
    Biscuit d'amour au coulis de tendresse,
    Je te souhaite une bonne soirée
    Ainsi qu'une douce nuit, doux rêves Ton amie Rita❤️

      • Lundi 9 Septembre à 00:45

        Bonsoir Rita

        Merci beaucoup

        Douce nuit à vous aussi

        Toujours avec le sourire

        Jazs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :